Informations légales

A. Informations générales

  • Société éditrice de ce site Internet : L.J Traiteur - 529 461 618 00017 - APE
  • Adresse du siège social : L.J Traiteur à domicile - 8 rue Richelmi - 06300 Nice - FRANCE
  • Tél. / Fax : 04 93 26 57 48
  • Directrice de la publication et responsable du site : Mme G.TATIBOUËT
  • Création du site : Audit-Web
  • Hébergement : AMEN SAS - 12-14, Rond Point des Champs Elysées - 75 008 Paris - FRANCE

B. Collecte et utilisation des données personnelles

Pour sa partie publique le site est consultable par l’utilisateur sans donner son identification ou la moindre information le concernant.

Les données collectées par l'intermédiaire du formulaire de contact sont nécessaires pour répondre aux demandes de renseignements effectuées par l'utilisateur.

L.J Traiteur ne vend pas, ne loue pas ou ne cède pas à bail ses listes de clients à des tiers. Par ailleurs, L.J Traiteur peut partager des données avec certains partenaires de confiance qui fournissent certains services. Il est interdit à tous ces tiers d'exploiter vos informations personnelles en dehors de la fourniture de ces services à L.J Traiteur et ils sont tenus de maintenir la confidentialité de vos informations.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée). Pour toute demande, adressez-vous à : L.J Traiteur à domicile - 8 rue Richelmi - 06300 Nice - FRANCE ou utilisez le formulaire de contact.


C. Responsabilité

Le présent site et son Contenu sont mis à la disposition de l’utilisateur sans aucune garantie de quelque ordre que ce soit, explicite ou implicite concernant le site, son fonctionnement, et son Contenu.

L.J Traiteur s'efforcera bien sûr de mettre le présent site à jour mais ne garantit pas que les informations contenues dans le site soient exactes, complètes ou actualisées.

En aucun cas, L.J Traiteur ne pourra être tenu pour responsables des dommages directs ou indirects de toute nature, et notamment toute perte de données, de revenu, de chance ou de profit, en rapport avec l'accès, l'utilisation et le contenu du site.


D. Propriété intellectuelle

L’ensemble des textes, graphismes, images, logos et autres éléments contenus dans ce site ci-après dénommés « le Contenu », sont protégés au titre du droit d’auteur et des marques.

Crédits photographies d'illustrations :

L’utilisateur est autorisé à consulter le Contenu, pour s’informer sur les services et activités et demander des informations à L.J Traiteur.

L’utilisateur s’engage à ne modifier d’aucune manière le Contenu et à ne pas utiliser un quelconque texte, graphisme, logo, dessin ou marque, sans l'obtention d’une autorisation de L.J Traiteur.

Aucun élément de ce site ne doit être interprété comme conférant à l’utilisateur une licence ou tout autre droit sur le Contenu.

Toute utilisation d’élément(s) du Contenu, y compris la reproduction, la modification, la diffusion ou la re-publication sans l’autorisation préalable et écrite de L.J Traiteur est strictement interdite et constitutive d’une contrefaçon sanctionnée pénalement.


E. Droit applicable

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. La langue des conditions générales est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.


F. Conditions générales de vente

Ces conditions générales de vente régissent les rapports entre le client et « L.J traiteur » ainsi que l’organisation et la livraison sur le territoire français. La livraison D’une commande signifie que le client accepte ces conditions de vente. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande et ou tout contrat à l’exclusion des conditions générales des client de « L.J traiteur ».

1° Commande via Internet Les commandes passées par Internet sont validées par l’échange de mails et la réception de l’acompte minimum stipulé sur le devis soit : 50 %.

2° Frais de livraison La livraison est gratuite selon la distance et la commande (moins de 10 km et minimum 100 €).Pour toute autres destination en France, les frais sont calculés en fonction de la distance entre Nice et le lieu de la livraison. Le calcul est basé sur le nombre de km aller et retour avec TVA 19.60%.

3° Annulation ou modification Chaque commande passée peut toujours être ajustée ou annulée par e-mail ou fax, au plus tard 3 jours avant le délais de livraison. En cas d’annulation d’une commande dans les 48 heures précèdent l’évenement, une indemnité de 50% sera dûe et si la commande est annulée le jour de la réception une indemnité de 100 % sera dûe.

4° Garantie « L.J traiteur » mettra tout en œuvre pour fournir au client les prestations commandées. Si toutefois celles-ci n’étaient pas disponibles ( « L.J traiteur » utilise essentiellement des produits frais, et de ce fait les produits prévus peuvent varier en fonction du marcher), « L.J traiteur » proposer au client, pour autant que cela puisse se faire, de remplacer les produits commandés par le client. Si le client ne se retrouve pas dans cette nouvelle proposition, il peut la refuser sans frais. Dans l’hypothèse où le produit livré ne serait pas consommé à réception, le client le conservera à l’abri de la chaleur et du froid inférieur à « L.J traiteur » n’assumera aucune responsabilité résultant de la mauvaise conservation des produits après la livraison.

5° Paiement S’il s’agit d’un nouveau client qui passe pour la première fois une commande, « L.J traiteur » demandera un acompte de 50 % à la commande afin d’en rendre effectif son enregistrement sur notre planning et le solde à la livraison.
Dans la majorité des cas, un acompte de 50 % sera versé au minimum 15 jours avant la date de la réception et le solde sera versé soit à la livraison par chèque ou espèces, carte bancaire, soit par virement dans les 8 jours à compter de la réception de la facture. Le taux de TVA est appliqué suivant la réglementation en vigueur (5.50% ou 19.60%).
A défaut de paiement à son échéance de tout ou d’une partie d’une facture, le montant impayé sera majoré de plein droit et sans mise en demeure préalable d’une indemnité forfaitaire égale à 15 % sans que cette indemnité ne puisse être inférieure à 50 €.
Le défaut de paiement à l’échéance d’une facture rend toutes les factures immédiatement exigibles. Il confère en outre à « L.J traiteur » de suspendre les livraisons et de résilier les marchés en cours

6° Réclamation Les éventuelles réclamations en rapport avec la qualité ou un quelconque manquement doivent être envoyées par courrier recommandé suivant la date de la livraison. Une fois ce terme dépassé, la livraison est considérée en accord avec la commande. Tous cas ou fait non constitutif de faute de notre chef et qui pourrait arrêter, suspendre ou interrompre l’exécution d’un marché et réservé à notre profit et nous décharge de toute responsabilité au même titre qu’un cas de force majeure. En aucun cas « L.J traiteur » ne pourra être tenu pour responsable en cas d’affichage erroné résultant d’une erreur technique. Tous litige se rapportant à l’interprétation ou à l’exécution de la présente seront de la compétence exclusive des tribunaux de Nice.

7° Photographies Les photographies présentes sur le site sont non contractuelles.

G. Mise à jour des informations légales

L.J Traiteur se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment ces informations légales.

Ces modifications et mises à jour s'imposent à l'utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les informations légales en vigueur.

Echange de lien

A lire avant l'échange

Assurez-vous de la présence de notre adresse Internet sur votre site avant de nous soumettre la votre. Merci d'utilisez notre formulaire de contact pour nous indiquer l'adresse de la page où figure notre lien.